On connait tous l’immense parc d’attraction de Disneyland Paris. Comparé à Walt Disney World, à Orlando, notre parc national fait pourtant office de (très) petit frère : le parc de Paris couvre 22 km² quand celui situé en Floride en couvre 103 km² (plus que la surface même de Paris) ! Il s’agit là du parc d’attraction le plus connu du monde. Outre les 20 hôtels, les 140 restaurants, les secteurs de shopping, les terrains de golf, on y trouve quatre parcs à thèmes distincts.

Magic Kingdom Park

C’est le monde de Disney par excellence, avec en son centre le majestueux château de Cendrillon. Première partie du parc achevée en 1971, il s’agit encore du parc le plus fréquenté : c’est d’ailleurs pourquoi il est fortement conseillé d’éviter les vacances scolaires américaines, durant lesquelles il est quasiment impossible de circuler.

Composé de 7 « pays fantastiques » par thème, on peut croiser en déambulant dans cette véritable ville magique les personnages de Blanche Neige, des sept nains ou encore de Tic et Tac. Particulièrement prisé par les plus petits, le charme du royaume de Disney et les attractions les plus célèbres sauront aussi séduire les plus grands.

magic-kingdom-disney-world

Epcot

Deuxième par créé par Walt Disney dans les dernières années de sa vie. Il s’agit là d’un parc futuriste, du moins il y a 30 ans. Aujourd’hui il se divise en deux parties, le Future World et le World Showcase, dans lequel sont représentés 11 nations différentes au travers de répliques de villes et villages. Le Future World quant à lui propose des attractions liées aux avancées « modernes ». C’est le parc le moins adapté aux plus jeunes.

Animal Kingdom Park

Dédié à la nature et à sa conservation, il s’agit d’un parc à vocation zoologique : on trouve plus de 1700 animaux disséminés au sein de quatre « land » : l’Asie, l’Afrique, Discovery Island et Dinoland USA. C’est probablement le parc le moins spectaculaire, mais l’on y passe un bon moment en famille.

Disney’s Hollywood Studios

Pour les amateurs de sensations fortes, c’est LE parc incontournable. On ne compte plus les attractions spectaculaires qui y prennent place depuis son ouverture en 1989 : la Tour de la Terreur, Rock’n’Roller Coaster et biens d’autres. Dédié à l’univers du cinéma avant tout, on le reconnait par son emblème, une version géante du chapeau de Mickey dans l’Apprenti Sorcier.

disneys-hollywood-studios

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *