Aux États-Unis, le sport ne constitue pas qu’un simple loisir comme c’est souvent le cas en France : il s’agit d’une véritable institution et le sport occupe une place prépondérante dans la culture américaine. Qui ne connait pas les sports majeurs des États-Unis que sont le football américain et le baseball ?

Le sport étant enseigné tout au long de la scolarité et notamment dans les grandes Université, tous les habitants de chaque ville portent dans leur cœur leurs équipes locales : le moindre événement sportif donne d’ailleurs lieu à de joyeux rassemblements, au bar local ou entre ami. Parmi les plus populaires et en plus des deux principaux, on retrouve également le basket-ball, le hockey sur glace et la course automobile, notamment les courses NASCAR.

Le football américain

C’est LE sport majeur aux États-Unis, donnant lieu au plus important rassemblement sportif de l’année : il s’agit du SuperBowl, la finale du championnat de football américain. Plus qu’un simple match, l’événement est un show en lui-même, attirant plus de 100 000 millions de spectateurs par an et rythmé par les artistes les plus en vue du moment.

En plus de la ligue professionnelle par excellence des États-Unis, la National Football League (NFL), de nombreuses compétitions étudiantes prennent place au sein des Universités comme des lycées, et attirent-elles aussi des milliers de spectateurs : il n’est pas rare que plus 100 000 spectateurs viennent supporter leur équipe locale lors des matchs aux « football schools ».

Le baseball

Plus détendu et moins « brutal » que le football américain, le baseball est le second sport en popularité aux États-Unis. L’atmosphère y est tout à fait différente et il n’est pas rare de débuter un match par un pique-nique en famille. La ligue de baseball la plus populaire aux États-Unis est la Major League Baseball et donne lieu à un nombre élevé de match : les équipes jouent tous les jours du mois d’avril au mois d’octobre pour un total de 162 matchs. Il n’est donc pas spécialement difficile de se procurer un ticket, sauf bien évidemment pour les finales de la « Worlds Series ».

baseball_usa

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *