La restauration constitue toujours un point important lorsqu’on parle de road trip. Mais quand on se lance dans ce genre d’aventures aux USA, comment ça se passe ?

Le petit-déjeuner du Road Trip : complet et copieux

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, les Américains l’ont bien compris. Il suffit de se rendre sur Google Image pour le comprendre rapidement. Contrairement à la France où on peut se contenter d’un café et d’un croissant, le petit-déjeuner est très consistant aux USA. Il ne faut donc pas s’étonner qu’ils proposent des steaks ou des œufs dès le matin. Généralement, les œufs sont cuits de deux manières en Outre-Atlantique : brouillés ou sur le plat. Attention toutefois, l’œuf sur le plat lui-même est proposé sous trois formes : peu cuits, cuits à point ou très cuits.

Le lunch est souvent à emporter

Que ce soit dans un « Diner », dans un Steak House ou autres, les gens viennent souvent pour prendre le petit-déjeuner. Le déjeuner ou lunch, lui est souvent commandé à emporter. Les Américains déjeunent beaucoup sur la route, pour deux raisons. Tout d’abord, ils n’ont pas besoin de manger quelque chose de consistant puisque leur petit-déjeuner l’a déjà été. Ensuite, prendre leur déjeuner sur le pouce leur permet de gagner du temps et de progresser tout au long de leur roadtrip.

Quelques informations utiles sur les habitudes aux States

Il faut savoir que la restauration aux Etats-Unis ne répond pas aux mêmes codes qu’en France. Par exemple, les clients et les serveurs se traitent d’une manière cordiale en France, sans plus. Aux Etats-Unis, il est d’usage de complimenter les serveurs. L’enthousiasme est de rigueur lorsqu’un serveur vient demander si tout va bien, si le plat est bon ou encore si le client de manque de rien. Faire un roadtrip implique plusieurs arrêts destinés à la restauration. Il est donc possible de s’exercer tout au long du voyage et de s’améliorer au fur et à mesure pour dire haut et fort « excellent » ou encore quelque chose comme « very good taste, thank you! ».

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *