Entre les grands buildings de New York, les plages chaleureuse de Miami ou Las Vegas et ses somptueux hôtels, les États-Unis ne sont pas en manque de villes attractives. Qu’il s’agisse de la côte ouest ou de la côte est, chacune d’entre elles possède son propre charme et son lot de surprises. Voici quelques villes de la côte ouest à ne surtout pas manquer !
San Francisco
Loin de l’effervescence propre à la ville de New York, San Francisco n’en reste pas moins la deuxième ville la plus densément peuplée après la Grosse Pomme et la troisième destination touristique des États-Unis. Foyer de la contre-culture et terre d’accueil des minorités et des sans-papiers, la ville de « SF » vibre chaque année de ses nombreux événements culturels. Outre son animation, San Francisco est célèbre pour le pont du Golden Gate, les anciennes prisons d’Alcatraz, ses maisons victoriennes, ses collines et ses cable cars.
Las Vegas
Qui ne connaît pas Las Vegas, la ville qui ne dort jamais. Ville de tous les excès, Las Vegas se situe au beau milieu du désert du Mojave, dans le Nevada. Ici, tout est grandeur et démesure : avec ses immenses et luxueux hôtels, notamment le Bellagio, le Cesar Palace ou encore le Venice, mais aussi ses casinos, Las Vegas attire plus de 37 millions de visiteurs par an. Climat désertique oblige, les températures y sont souvent extrêmes, dépassant les 32 °C plus de 134 jours par an !
Los Angeles
Située dans le sud de l’État de Californie, sur la côte pacifique, L.A. est souvent considérée comme la capitale mondiale du divertissement, berceau du mythe hollywoodien avec ses studios de cinéma. Pourtant, Los Angeles est bien plus que ça et les amateurs de culture ne seront pas en reste. Composée d’une multitude de quartiers bigarrés, on y trouve bon nombre de musées, de la cuisine variée liée au caractère multiethnique de L.A. et des galeries d’art à profusion. Parmi les lieux les plus réputés, les plages de surf comme Malibu, le quartier huppé de Los Feliz ou encore Santa Monica sont des incontournables.