L’étendue du territoire américain fait qu’il est difficile de le parcourir entièrement. Entre la côte Ouest et la côte Est, il faut donc choisir : pour un road trip inoubliable sur la côte Est américaine, quelques villes s’avèrent incontournables…

New York, pour son effervescence

Parmi les villes les plus cosmopolites de la planète, la Grosse Pomme attire avec son dynamise et sa richesse culturelle quelques 50 millions de visiteurs par an. Située au nord-est des États-Unis, à l’extrémité sud-est de l’État de New York, New York City est la plus grande ville du continent américain. On ne compte plus les sites d’intérêts : la Statue de la Liberté, Times Square, le quartier financier de Wall Street, Manhattan et ses grands buildings et ses nombreux quartiers ethniques tels que Chinatown ou Little Italy font de cette ville une destination incontournable et à part entière. Mieux vaut prévoir d’y séjourner au minimum une semaine.

new-york-ville-etats-unis

Miami, pour ses plages luxueuses

Située dans le sud-est de l’État de Floride, tout au sud de la côte est des États-Unis, Miami constitue LA station balnéaire de référence avec ses kilomètres de plage et ses eaux d’un bleu turquoise digne des Caraïbes.

Outre ses immenses plages, Miami entretient des liens puissants avec l’Amérique Latine et constitue l’un des plus grands centres hispanophones des États-Unis avec ses populations brésiliennes, colombiennes, mexicaines ou encore péruviennes. La communauté cubaine y est notamment très présente, comme en témoigne le fameux quartier de Little Havana.

Pour les amateurs de nature, Miami se trouve à proximité des Everglades, où l’on y trouve une faune et une flore particulièrement dense : il n’est pas rare d’apercevoir crocodiles, dauphins, panthères et autres.

Washington, pour son histoire

Washington rime d’abord avec « Maison-Blanche », et pourtant il ne s’agit que d’un aspect minime de cette ville au charme historique indéniable. Marquée par l’histoire des États-Unis, on y trouve des monuments parmi les plus illustres du monde, mais aussi une multitude de musées, des restaurants de choix et un centre ville animé. Centre politique des États-Unis, il convient de découvrir le Sénat, la Maison-Blanche et le Capitole, avant de se plonger dans l’histoire américaine avec le Washington Monument, le Mémorial de Lincoln, le Martin Luther King Jr. Memorial ou encore les monuments commémoratifs de la seconde guerre mondiale et des guerres de Corée et du Vietnam.

washington-dc-ville-usa

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *