C’est parti pour un road trip à New York pendant quelques jours ? Voici quelques informations pour ne rien louper des endroits les plus emblématiques de la grosse pomme.
Times square et sa vie trépidante
Pour se plonger au cœur de la ville et découvrir sa formidable vitalité, rien de tel que de pénétrer dans Times square. En plein centre de Manhattan, ce quartier va surprendre le plus rétif des voyageurs. C’est sûr, nous sommes bien à New York. Il suffit de lever la tête pour s’en persuader. Times square est une orgie de publicités colorées et animées mais donne aussi l’impression de petitesse face à ces buildings démesurés. Ce quartier reste dynamique à toute heure du jour et de la nuit.
L’Empire State building
Une autre vision de la ville est possible en grimpant au sommet de l’un de ses monuments majeurs. L’Empire State building exprime sa puissance mais en finesse grâce à l’utilisation d’une architecture art déco. Ce gratte-ciel offre une vue imprenable sur la ville et les alentours. Optez pour le lever du jour pour voir poindre le soleil ou pour la tombée de la nuit afin d’admirer les immeubles qui se parent de lumières.
Central Park
Pour une pause dans le rythme trépidant de New-York, il existe un havre de paix que les New-Yorkais apprécient particulièrement. Pause en famille, sport ou encore balade reposante, Central Park est le lieu idéal pour se ressourcer et profiter d’un immense espace de nature au cœur de la ville. C’est un parc historique et un écrin de verdure qui fait partie des endroits les plus célèbres au monde.
Le Metropolitan Museum of Art
Instant culture avec ce fameux musée qui ne compte pas moins de deux millions d’œuvres telles que sculptures grecques et romaines ou peintures européennes. Découvrez également les œuvres du MET issues des collections d’Asie ou d’Océanie
La statue de la Liberté
Incontournable passage d’un séjour à New-York, la statue de la Liberté se dresse sur 46 mètres de haut et voit la rivière couler à ses pieds. Vous y aurez une vue incroyable sur Manhattan.
La High Line
Ce parcours urbain a été imaginé sur l’ancienne voie ferrée inexploitée depuis 1980 et transformée en promenade de 2,3 kilomètres. Il est ponctué de jardins arborés et d’étendues d’eau. On y découvre l’originalité d’une architecture contemporaine. La High Line offre un point de vue unique sur la ville. Il existe 11 escaliers et 5 ascenseurs pour monter sur cette voie.
Avant de quitter New-York, optez pour un passage dans les boutiques de Soho ou par un passage sur le mythique pont de Brooklyn !