Pour profiter pleinement des immenses paysages des Etats-Unis, rien de mieux que de louer une voiture sur place : sauf à rester dans une grande ville, un véhicule s’avère tout bonnement indispensable !

Que faut-il pour louer une voiture aux USA ?

Pour louer une voiture aux États-Unis, l’âge minimum exigé est celui de la majorité, c’est-à-dire 21 ans, mais la plupart des sociétés de location feront payer un supplément non négligeables aux conducteurs de moins de 25 ans.

Le permis français est obligatoire et suffisant pour pouvoir louer une voiture, mais il est conseillé de se munir d’un permis international : celui-ci facilite grandement les démarches administratives. Pour autant celui-ci est très rarement demandé.

Enfin, une carte bancaire sera nécessaire à la fois pour le règlement de la location et pour la garantie bancaire. Le conducteur doit également pouvoir fournir une pièce d’identité correspondant à la carte de crédit.

Choisir son loueur et sa voiture

Le nombre de loueurs aux États-Unis est bien plus important qu’en France : en plus des traditionnels Hertz ou Avis, on trouve bon nombre de marques moins connues telles que Rentalcar, Dollar ou encore Airport Rental Car. Pour bénéficier des tarifs les plus avantageux, le mieux reste à consulter un comparateur de location de voiture : la manœuvre s’avère bien plus rentable qu’en passant directement par le site d’une grande marque.

location-voiture-usa

L’étape suivante consiste à choisir un véhicule. Il faut savoir que les loueurs de véhicule utilisent la classification internationale « ACRISS » pour désigner les différents modèles. Chaque type de voiture est identifié par une suite de 4 lettres :

  • Première lettre : catégorie (Compact, Intermediate, ..)
  • Deuxième lettre : type (Sport, Cabriolet, SUV…)
  • Troisième lettre : boite de vitesse et transmission (Manuelle ou automatique)
  • Quatrième lettre : carburant et climatisation (diesel, ..)

Pour connaître précisément les caractéristiques d’une voiture, il est donc conseillé de consulter la signification de chaque lettre, sur internet ou parfois même sur le catalogue du loueur.

Aux États-Unis, la quasi-totalité des voitures sont automatiques : pas de panique, il est facile de s’y habituer.

Enfin, dernier conseil, il ne faut pas hésiter à demander un éventuel surclassement : il n’est pas rare de l’obtenir si le loueur est en période creuse.